Que goûter quand on est jeune en Italie ?

La nourriture italienne est si délicieuse qu’elle justifie à elle seule de passer du temps en Italie. Les plats typiques italiens sont des merveilles de la cuisine européenne. Nombreux sont ceux qui ne font que savourer un délicieux bol de pâtes italiennes ou une part de pizza divine, dégoulinante de délicieux fromage, vous auriez raison, c’est certain. Cependant, il serait dommage de s’arrêter à cela, car l’Italie ne se résume pas à manger ses délicieux plats et à profiter de ses coutumes et traditions. Pour aider tous les jeunes voyageurs ou résidents à tirer le meilleur parti de leur aventure gastronomique italienne, nous avons dressé une liste des aliments à essayer en Italie.

Focaccia huile d’olive romarin et sel

Croustillante et aromatique à l’extérieur, salée et moelleuse à l’intérieur : la focaccia est le meilleur choix de petit-déjeuner quand on est pressé. En général, la cuisine italienne vous apprend les plaisirs simples de la vie. Quelques ingrédients de base suffisent souvent à créer une saveur qui pourrait battre un repas de restaurant chic à tout moment.

Risotto sepia

Bien que le risotto semble être une alternative plutôt ennuyeuse, la façon vénitienne de le préparer le distingue. L’encre de calmar colore le riz et donne une saveur unique à la sélection de fruits de mer servis sur le dessus. L’assaisonnement comprend généralement un peu de beurre, d’ail et de purée de tomates.

Pasta amatriciana

Ces pâtes italiennes sont si simples que vous pouvez même les faire vous-même ! Preuve supplémentaire que le moins est le mieux, la sauce pour pâtes Amatriciana ne comporte généralement que trois éléments principaux : la sauce tomate, le fromage Pecorino et des morceaux de guanciale. Le guanciale est une version traditionnelle du lard, avec plus de graisse. Si vous ne pouvez pas en trouver, du bacon croustillant ordinaire fera l’affaire. Certaines personnes aiment ajouter des oignons à la sauce pendant la préparation. A la fin, ajoutez un peu de piment.

Ossobuco et polenta

Les Italiens ne sont pas réputés pour la cuisine de rue. Au lieu d’aller dans un restaurant coûteux, il est beaucoup plus amusant de demander à votre famille d’accueil de vous montrer comment préparer l’osso buco. Il s’agit d’un plat italien typique, le patillo, qui comprend du veau désossé, mijoté dans un bouillon avec du vin blanc et des légumes. Les Italiens le servent généralement avec de la polenta. La saveur du maïs de cette garniture de sauce ossobuco parfaitement aromatique et épicée.

Pizza margherita

La Pizza Margherita figure sur la liste non seulement pour son goût authentique, mais aussi pour les couleurs du drapeau italien qu’elle représente. L’histoire raconte qu’au XIXe siècle, la reine Marguerite de Savoie, épouse du roi Umberto, a visité Naples. En son honneur, le chef Raffaele Esposito, de la pizzeria Brandi, a créé une pizza dont le rouge provient de la tomate, le blanc de la mozzarella et le vert du basilic.

Gelatto sette veli

Enfin, il ne faut pas manquer de goûter aux glaces italiennes quand on passe du temps dans ce pays. Les saveurs vont de la mandarine au lait de coco, et vous ne pouvez pas vous tromper dans votre choix. Toutefois, nous tenons à souligner la présence de Sette Veli. Le nom signifie « sept voiles » et est basé sur le gâteau du même nom. Il s’agit d’une combinaison de plusieurs types de chocolat. Du chocolat noir au chocolat blanc, le tout accompagné de noix, de copeaux de chocolat et de biscuits bruns.

Maintenant que vous savez quoi manger à votre arrivée, laissez la magie de la cuisine italienne faire le reste.

Plan du site