3 endroits secrets à visiter à Florence

Florence est sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde. Avec ses rues tortueuses et sinueuses, le magnifique fleuve Arno et d’incroyables attractions architecturales comme le Duomo et le pont Ponte Vecchio, il n’est pas étonnant que les touristes affluent de partout pour découvrir ces sites à couper le souffle. Si les principaux sites touristiques sont faciles à localiser, n’oubliez pas de vous aventurer dans certains endroits moins connus de la ville afin de capturer votre propre vision unique de la vie florentine.Jazz Club FirenzeUn joyau caché situé au cœur des rues sinueuses de Florence est le Jazz Club de la ville. L’endroit idéal pour se détendre après une journée d’exploration des sites touristiques, le club propose une sélection de boissons et de nourriture ainsi que des sessions de musique live dont vous pourrez profiter jusqu’au petit matin. De plus, si vous recherchez un hôtel à Florence, en Italie, situé en plein cœur de l’action, ne cherchez pas plus loin que l’hôtel Brunelleschi, un hôtel de charme de luxe à deux pas du Jazz Club et d’une foule d’autres attractions incroyables.

Jardins Bardini

Les magnifiques jardins Bardini, situés sur la rive sud de l’Arno, sont l’un des secrets les mieux gardés de la ville grâce à l’immense popularité des jardins Iris et Baboli voisins. Cet espace de 4 hectares est généralement assez calme, surtout pendant les mois les plus froids, et abrite de fantastiques expositions florales et statues, ainsi que des vues panoramiques sur la ville. Un incontournable est le tunnel de glycines qui borde un escalier baroque menant au café du jardin.

Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella

Située sur la Via Della Scala, l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella est l’une des plus anciennes pharmacies du monde. Elle a été établie par des frères dominicains vers 1221 qui cherchaient un endroit pour créer des baumes et des médicaments pour leur infirmerie. Incroyablement, la pharmacie est toujours en activité à ce jour. C’est un endroit idéal pour acheter une foule de souvenirs et de cadeaux, des cosmétiques et des parfums aux élixirs à base de plantes, en passant par les liqueurs et les plats traditionnels florentins. Le fleuve ArnoBien que vous puissiez apercevoir le célèbre fleuve Arno depuis l’un des nombreux ponts florentins, vous pouvez également envisager de remonter ses rives jusqu’à l’un des endroits les plus calmes de la ville. Si vous avez envie d’un après-midi de détente loin de l’agitation du centre-ville, pourquoi ne pas louer un vélo et explorer le fleuve vous-même ? Il y a beaucoup de curiosités à voir dans toutes les directions. Cependant, l’une des meilleures choses à faire est de prendre quelques délices florentins traditionnels et de se diriger vers l’ouest au Parco delle Cascine. Vous y trouverez 208 acres de champs herbeux pour profiter d’un peu de paix et de tranquillité ou pour explorer.

Observatoire astrophysique d’Arcetri

Situé à la périphérie de Florence dans la zone vallonnée d’Arcetri, l’Observatoire astrophysique est l’un des sites historiques les plus intrigants de la ville. Autrefois résidence de Galilée, qui passa les dernières années de sa vie en résidence surveillée dans la villa d’Arcetri, l’Observatoire est un endroit fantastique pour passer une matinée entourée de science et de culture. Il abrite le département d’astronomie de l’université de Florence, qui mène divers projets de recherche et organise des cours sur le site, les visiteurs peuvent donc s’attendre à voir des étudiants au travail. Vous pouvez également faire une visite guidée pour voir la résidence de Galilée pendant que vous êtes là.

Plan du site