6 astuces de voyage pour explorer Londres même avec un budget limité

Londres est une ville magnifique remplie de toutes sortes d’expériences et d’animation que vous ne pourriez vivre nulle part ailleurs. Surtout en tant qu’endroit où l’on peut vivre de nouvelles expériences, Londres est une visite incontournable pour tout voyageur en herbe, quel que soit le lieu de stockage des bagages à la gare d’Euston. Bien que Londres soit un endroit intéressant à visiter, ce n’est pas un endroit que beaucoup de personnes voyageant avec un budget limité envisagent de visiter. En fait, ils pensent que Londres est une destination de voyage inaccessible si vous voyagez avec un budget. Cependant, cela ne doit pas être le cas du tout. Si vous êtes intéressé par l’exploration des sites touristiques de Londres, il vous suffit d’être envoyé dans la bonne direction. Dans cet article, vous trouverez plusieurs façons d’explorer Londres sans vous ruiner.

Visitez les attractions londoniennes qui sont proches les unes des autres

Il y a beaucoup d’attractions touristiques ou de points de repère à Londres qui sont relativement proches les uns des autres. Ainsi, si vous voulez économiser du temps et de l’argent en évitant de faire des allers-retours entre deux endroits, essayez de vous rendre dans les lieux touristiques de Londres qui sont proches les uns des autres. De cette façon, vous pouvez simplement marcher vers chaque destination au lieu de dépenser de l’argent dans les transports. Pour y parvenir, un peu de recherche préliminaire est nécessaire. Ainsi, vous saurez quelles attractions sont proches les unes des autres et vous pourrez planifier votre itinéraire du point de départ au point d’arrivée.

Roulez sur les marchés de Londres

Bien qu’il puisse être intéressant de jeter un coup d’œil aux grands magasins de Londres, vous pourriez vouloir sauter cette partie complètement. Non seulement les prix seront beaucoup plus élevés, mais vous ressentirez également moins la culture londonienne que vous ne le feriez. Une meilleure option serait de faire vos achats sur les marchés locaux. En faisant du shopping dans les marchés locaux tels que le Camden Market ou le Borough Market, vous pouvez aussi essayer des échantillons gratuits un peu partout. De plus, ils regorgent de marchandises intéressantes que vous pouvez regarder et qui sont uniques et bien plus mémorables que les produits fabriqués en série.

Séjourner dans des auberges

Si vous voulez pouvoir séjourner dans de grands quartiers de Londres mais que vous n’avez pas le budget pour payer un hôtel, alors séjourner dans des auberges de jeunesse est une option excellente et viable pour vous. Les auberges sont un choix d’hébergement excellent et abordable. De plus, il y en a beaucoup qui se trouvent dans de superbes quartiers, vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer pour voir les endroits célèbres de Londres.

Évitez de prendre des « taxis noirs »

Si vous voulez passer un moment confortable et facile pour vous déplacer dans différents endroits de Londres, alors prendre un taxi est certainement le plus facile. Cependant, cela a un prix, littéralement. Il est beaucoup plus coûteux que les autres moyens de transport à votre disposition. Si vous le pouvez et si vous êtes à l’aise pour le faire, il est préférable de tenter votre chance comme de prendre le bus. Vous pouvez même réserver un Uber au lieu d’aller directement vers les taxis. Cependant, attendez-vous à être un peu coincé dans le trafic. Vous pouvez éviter le trafic en prenant le train, ou The Tube comme on l’appelle, à la place. Il y a beaucoup d’options de déplacement qui sont disponibles, alors essayez d’éviter de prendre le taxi si vous le pouvez.

Prenez la direction de Primrose Hill

Profiter de la vue magnifique de Londres ne signifie pas que vous devez monter dans le London Eye, ce qui peut prendre pas mal de temps. Au lieu de cela, vous pouvez essayer d’aller à Primrose Hill comme alternative. Vous aurez toujours une vue imprenable sur Londres, mais à un prix plus bas que si vous deviez acheter des billets pour le London Eye. Primrose Hill est également un parc, vous pouvez donc vous détendre et profiter de la nature tout en observant votre environnement. Laissez-vous apprécier la nature qui vous entoure, tout en prenant des photos de Londres.

Utilisez une « carte Oyster » au lieu d’argent liquide

Une chose que vous devriez toujours avoir sur vous dans votre bagage à main lorsque vous êtes à Londres est une ‘carte Oyster’. Qu’est-ce qu’une carte Oyster, vous pourriez vous demander ? Eh bien, c’est une carte préchargée qui vous permet de prendre les trains et les bus à Londres. En utilisant la carte Oyster, il sera beaucoup plus pratique pour vous de prendre les transports en commun. Comme vous n’aurez pas besoin de faire la queue pour obtenir des billets et tout le reste, vous pourrez monter dans votre véhicule dès que possible. Si vous souhaitez pouvoir voyager, vous ne devez pas vous inquiéter du fait que votre budget limite les endroits dont vous pouvez profiter. Grâce à cet article, vous devriez être en mesure de voyager dans la ville de Londres avec une relative facilité, même si votre budget est limité. Pour vos prochains voyages, ne pensez pas que vous allez perdre quelque chose simplement parce que vous n’avez pas un gros budget de voyage. Il suffit de bien gérer vos finances et de trouver les endroits où vous pouvez faire quelques compromis sur vos prix.

Plan du site